Avoure pi bétout

Le 6 et 7 avril, à Poitiers, colloque international « Promotion ou relégation : la transmission des langues minorisées d’hier à aujourd’hui ». Attention changement de salle : salle Mélusine, à la Maison des sciences de l’homme et de la société (MSHS, bâtiment A5), à 300 mètres de la faculté du même côté de la route.

Programme en clliquant içhi et renseignements.

 

Le 26 avril, à 14h, à la faculté des lettres et des langues (lieu à déterminer), animation mentries organisée par le Club de langues régionales.

 

Le 26 avril, à 18h, au palais des congrès du Futuroscope (amphi 300), débat « Quel avenir pour le Poitou ? » Le Poitou a une riche histoire. Au carrefour des flux et des cultures, les dynamiques économiques et les solidarités qu’elle a générées peuvent-elles être des leviers ? Quels sont les atouts du Poitou ? À l’heure de la redistribution des cartes territoriales, des chefs d’entreprise, universitaires et responsables politiques de la Vienne et des Deux-Sèvres confrontent leurs regards.
Y entendrun z-i causàe de çhulture réjhiounale é de parlanjhe, pi de manére pousitive ? I pevun o z-éspéràe : entrmi lés animours de çhau débat, ol arat Yannick Jaulin, i pevun sunjhàe que leporterat in petit çhau sujhét…
Pouséz vos quésciuns su poitou@nrco.fr.

 

Le 28 avril, à 16h à Persac (86), au château de la Mothe, conférence d’Eric Nowak : Les parlers poitevins au contact des parlers marchois et des parlers berrichons. Conférence suivie d’un concert de chansons en langue poitevine par Mathieu Touzot.

Plus d’informations au 05 49 48 39 01.

Laisser un commentaire